Bière du 350e
Propulsée par Brasserie Mille-Îles
Fêtez le 350e anniversaire de Terrebonne en grand avec une bière spécialement conçue pour l’occasion.
Brassée localement par la Brasserie Mille-Îles, la Blonde des moulins à la robe dorée possède une belle dentelle de petites bulles. Au nez, les arômes du houblon cascade s’harmonisent aux douces notes de blé, lui apportant un agréable équilibre entre les saveurs herbacées et celles du pain frais qui vous ramèneront directement au XIXe siècle alors que le moulin à farine et la boulangerie approvisionnaient la seigneurie.
Découvrez les points de vente de Brasserie Mille-Îles!
Coffret de bière du 350e anniversaire
Ce coffret est le parfait cadeau pour votre entourage festif! Vous y retrouverez 2 bières Blonde des Moulins, brassée spécialement par Brasserie Mille-Îles et 2 verres Teku exclusifs avec impression du logo du 350e anniversaire de Terrebonne.
En vente :
- Lors des événements Signatures du 350e anniversaire
- Dans les succursales Tite Frette de Terrebonne
- 313, montée Des Pionniers, Terrebonne, QC J6V 1H4
- 1695, ch. Gascon, Terrebonne, QC J6X 3Z6
Plus d’information sur notre boutique souvenirs.
Elle a uniquement fait le discours d’ouverture, bien que plusieurs semblent penser qu’elle a chanté ce jour-là.
M. Brière a approvisionné les pompiers en alcool toute la nuit afin qu’ils prêtent une attention particulière à son commerce.
Étonnant, mais vrai! Lors de l’abolition du régime seigneurial, en 1854, ce fut Geneviève-Sophie Raymond Masson qui administrait la seigneurie à la suite de la mort de son mari Joseph Masson.
En 1721! Ce fut l’un des plus puissants de la Nouvelle-France avec des exportations jusqu’à Louisbourg (île Royale), en Louisiane et aux Antilles.
En 1673! Autrefois appelé la seigneurie de « Terbonne », celle-ci fut concédée au notable français André Daulier Deslandes, qui ne mis jamais pied en Nouvelle-France.
Vous voulez en apprendre plus sur l’histoire de Terrebonne ?
Découvrez notre ligne du temps
Merci à notre partenaire